mercredi 19 mars 2014

Pause Dej' : L de Liza




Je suis une Quiche, et toi aussi surement, si tu traînes ici! Mais je pense que comme moi, entre tes diverses tentatives culinaires plus ou moins réussies, tu as envie d'avaler de bonnes choses, bien faites.
Si tu en as marre de la cantine, encore moins bonne que ce que tu fais ou du Mc Do, je te propose aujourd'hui dans cette rubrique, une idée pour une pause déj sur le pouce.

Je vais donc te raconter L de Liza.

L de Liza, c'est une boulangerie libanaise, attenante au restaurant libanais Liza, situé 14 rue de la Banque, dans le 2eme arrondissement de Paris.

C'est vraiment une idée déjeuner, car L de Liza est ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h30, on y trouve des sandwichs libanais de toutes sortes, avec différents pains (pita, tolmieh, man'ouchés (sorte de galette)...) et des garnitures variés (agneau, poulet, falafel, fromages...).

Il y a bien sur les fameux "mezzes", en guise d'entrée, comme le houmous ou le labné par exemple, servi en bonne quantité!

Et pour les desserts, tu peux y trouver diverses pâtisseries et gâteaux orientaux, des salades de fruits frais ou si tu as encore un peu faim, un tolmieh Nutella Banane, et oui, mon obsession du moment... Mais j'ai su rester sage et prendre du pamplemousse!



En boisson, on se désaltère avec les classiques sodas et eaux, mais aussi des sirops originaux qui nous envoient loin (rose, dattes..).

L'endroit est joli et agréable, on prend plaisir à y déjeuner, dans un quartier déjà attrayant.
Le point hyper important : les toilettes sont propres! C'est assez rares dans les restos pour être précisé!

Alors bien sur L de Liza, c'est quand même plus cher qu'un Mc Do, il faut compter dans 10€90 pour la formule, mais qu'est ce que c'est bon! Et surtout les sandwichs sont faits à la minute, sous tes yeux!
Tu peux facilement te faire un menu végétarien ou diététique.

Mon coup de cœur :
Un bon man'ouchés falafel!!!



2 commentaires:

  1. Enfin une nulle en cuisine comme moi!! Mais qui a l'air plus douée que moi quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la! Tu es bien gentille Bluespoon! Je sais faire des pâtes et des œufs durs, après j'essaye de ruser pour que ça fasse "bien" ;)

      Supprimer