mardi 18 mars 2014

Le Flop - Tartelette Banane/Chocolat




Et oui, encore de la Banane, encore du Chocolat, encore les 2 ensembles, mais c'est tellement bon!
Tu ne craques pas pour cette association toi?

Bon, sinon, si tu as lu le titre de l'article, tu te doutes surement que cette recette n'est pas une réussite... Je pense quand même qu'il est nécessaire et même bénéfique de parler des ratés aussi bien que des réussites. Après tout c'est le but ici, de se décomplexer, de voir que tout le monde rate, autant que de bluffer son entourage avec des petits tours de passe passe!

J'ai donc voulu me lancer dans des tartelettes bananes/chocolat.


Ingrédients pour 4 tartelettes :


- une pâte sablée toute prête (ben oui Quiche un jour, Quiche toujours!)
- 2 bananes
- quelques carrés de chocolat




Ma façon de faire :


J'ai préchauffé mon four à 180°, c'est souvent à cette température les recettes de dessert.
J'ai beurrer les petits moules, puis j'ai disposé la pâte à l'intérieur.
Je l'ai piqué comme on voit à la télé.
J'ai écrasé les bananes, pour obtenir une sorte de purée et j'ai disposé dans les fonds de pâte.






J'ai ensuite rapé les carrés de chocolat au dessus des tartelettes à l'aide d'un économe.




J'ai enfourné pendant 15/20 mn, le temps que la pâte colore.




Le résultat :


La pâte n'est pas croustillante en dessous. J'aurais du la faire cuire sans la garniture, et juste passer au four après pour que le chocolat fonde.
Le chocolat quant à lui, ben il n'est pas assez présent à mon goût, je n'ai pas bien équilibré, trop de banane, pas assez de chocolat.

A réessayer un jour donc en apportant ces quelques modifications!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire